MF - Copyrights © 2017 - All rights reserved -

Mathilde vit à Paris et ça se ressent dans sa mode, son style. Ayant grandi entre la France et la Côte d’Ivoire, elle s’exprime très vite à travers le dessin et l’écriture. Grâce aux voyages qui ponctuent son enfance, les ethnies et les codes de la diversité s’impriment dans les différentes formes d’expression artistique qu’elle expérimente.

 

Après l’obtention d’un bac littéraire, Mathilde débute des études de Styliste-Modéliste et finit son cursus avec l’option Infographie qui lui permet aujourd’hui de maitriser des logiciels tels que Photoshop et Illustrator. À la fin de cet apprentissage, elle officie en tant que Styliste free-lance au sein divers bureaux de style parisiens.

 

L’envie de voyager étant présente en elle, Mathilde part vivre à New York un an où elle découvre le métier de Styliste-Photo tout en commençant à écrire sur les nouveaux designers qu’elle rencontre à travers un blog.

 

De retour en France, elle intègre une école de communication digitale et se fait très vite embaucher en tant que Rédactrice Mode pour le groupe Dreamag qui comprend les sites de Mode MyPrestigium, Prestigium et Buybuy. Elle devient Chef de Rubrique (Report des défilés et Comment porter ?) et officie au sein dudit groupe durant 4 années en tant que Rédactrice et Styliste.

 

Depuis 2014, Mathilde travaille à son compte. Après avoir créé un webzine "The Whisper Factory", elle occupe le poste de Rédactrice en Chef durant un an pour la plate-forme OpenMinded. En parallèle et toujours à ce jour, elle se voit contacter autant par des magazines papier ou web que la télévision comme pour TF1 (Danse avec les Stars et Ninja Warriors), en passant par la réalisation de lookbooks et campagnes de marques tels que Nina Ricci, Veuve-Cliquot, Passionata ou encore pour des vidéo-clips afin de mettre à profit son expérience en tant que Styliste , Fashion Editor ou Consultante. 

  

Partager, échanger, raconter de belles histoires et réveiller les émotions à travers des images léchées et esthétiques, tels sont ses maitres mots - De Paris à Londres - De Milan à New-York - Ici & ailleurs. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                Par Pierre F.

 

Let's create together. 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle